Aymeric LMG

Romans & Prose

Bienvenue dans la section consacrée à mon activité d'auteur !

J'explore des styles très variés, allant du roman intimiste à l'uchronie fantastique...

Notez que j'étudierai toute proposition de contrat d'édition.


Cliquez sur le titre du livre qui vous intéresse, dans le sous-menu à droite, pour en lire le résumé accompagné d'un descriptif.

Disponibles en version numérique (format kindle) : L'Amour de l'Homme et L'Ombre d'Amalia.

-10/07/2016 : lancement de mon projet d'écriture en ligne LACIS D'ÂMES. Un nouveau fragment de vie, sous la forme d'une micro-fiction, à déguster sans modération chaque semaine !

-Pour découvrir quelques histoires courtes en version intégrale sur ce site, suivez le guide !


Biographie (d'auteur)

Aymeric LMG est né le 26 mai 1986 dans la Manche, où il passe toute son enfance. L’imagination et l’envie de créer lui viennent très tôt, puisqu’il dicte sa première histoire à sa mère alors qu’il n’a même pas commencé l’école ! Enfant, il passe ses soirées à dévorer les livres dont sont remplis les murs de la maison familiale…

 

Il écrit son premier récit complet, Double Univers, à l’âge de quinze ans ; c’est à partir de cette période que la passion de l’écriture ne le lâche plus. Personnages, situations, lieux réels ou imaginaires se structurent dans l’esprit d’un jeune garçon qui révèle progressivement sa sensibilité romantique et mélancolique. Un deuxième roman, Chroniques de la Sphère, fait suite au premier ; ces deux textes, rédigés pendant l’adolescence, contiennent un certain nombre d’idées intéressantes, mais le style encore immature de l’auteur lui fait préférer de ne pas les diffuser en l’état. A noter qu’il parvient en 2002 en finale des Dicos d’Or, la dictée organisée par Bernard Pivot, et obtient le Prix de la Résistance pour un travail effectué en groupe.

 

Après le baccalauréat, Aymeric entre en première année de médecine. L’intensité de la préparation du concours ne lui laisse pas beaucoup de temps pour l’écriture, mais il réussit à rédiger quelques nouvelles et poèmes en prose qui seront plus tard regroupés dans un petit recueil, Prélude à la Mélancolie. Une fois admis en deuxième année, il écrit Amalia, un court roman intimiste dans lequel il met beaucoup de lui-même ; une suite, L’Ombre d’Amalia, verra le jour six ans plus tard.

 

Même si les études médicales demandent beaucoup d’investissement, Aymeric fait partie de ceux qui refusent de sacrifier leurs passions sur l’autel du travail ; il écrit sans discontinuer, essais, réflexions, qu’il affiche à droite ou à gauche sur Internet, ainsi qu’un nouveau roman, Le Silence des Ames.

 

L’année 2011 marque un tournant dans son activité d’écrivain ; il rencontre Dryane, une jeune infographiste diplômée en PAO qui met en pages et illustre ses livres. Elle fait d’Amalia, avec les photographies qu’elle réalise pour l’occasion, une véritable ode à la ville de Caen ! C’est alors qu’Aymeric commence officiellement à publier, en tant qu'auteur indépendant.

 

Son dernier court roman, L'Amour de l'Homme, dans le style d'Amalia, relate le parcours d'un jeune catholique convaincu qui se découvre homosexuel...

 

Par ailleurs, Lune a été sélectionnée pour le concours de nouvelles de l'été 2015 sur MonBestSeller (15 auteurs retenus pour 108 participants). Composition du jury : Emmanuelle Allibert, Olivia Phélip, Christophe Lucius. "Dans un esprit extrêmement construit, Lune de Aymeric LMG montre l’importance du style dans un texte. Sur un sujet plutôt complexe, de science-fiction ou transgenre, le caractère onirique de ce texte séduit par la prose, et nous invite au voyage." Pour lire le recueil, cliquez ici !

De même, Femme (trop) fatale, qui revisite le trouble bipolaire de l'humeur, fait partie des 50 meilleures nouvelles sélectionnées (sur 233 reçues) par MBS pour constituer le recueil 'Mon double a pris ma place", à découvrir en entier ici

 

Aymeric poursuit par ailleurs son internat en psychiatrie au CHU de Caen.

Le Psy Déchaîné numéro 15, Novembre 2015.